Livraison et retours gratuits

« Ils sont incroyablement solides ! »

La première chose qui frappe avec les tubes d'une tente gonflable Zempire, c'est leur taille : ils sont nettement plus grands que les arceaux d'une tente traditionnelle. Une fois gonflés, ils sont d'une solidité incroyable ! Si vous êtes comme moi, vous remettrez en question toutes vos idées préconçues. Et si un enfant s'imaginait que la tente ressemble à un château gonflable, il sera non seulement déçu, mais aussi très courbaturé s'il essaie de sauter dessus !

L'idée de la tente gonflable n'est pas nouvelle et existe depuis les années 1930. À l'époque, elles ressemblaient un peu à un château gonflable ; les arceaux étaient comparables à des tuyaux d'incendie. La technologie a fait d'énormes progrès depuis, et notre équipe Zempire l'a perfectionnée. Pendant de nombreuses années, elle a travaillé pour garantir que la conception résiste à toutes les intempéries, dans la limite d'une utilisation raisonnable en camping ! Les tubes sont désormais aussi résistants que ceux utilisés pour le matériel des kitesurfeurs les plus téméraires. Vous n'avez peut-être jamais vu un kitesurfeur ? Imaginez : votre tente ne subira jamais un tel traitement, même dans les pires conditions météorologiques.

La chambre à air elle-même est quasiment indestructible, mais aussi extrêmement bien protégée. Elle est d'abord enveloppée dans une double coque zippée, elle-même rangée dans une poche intérieure semblable à un gant, à l'intérieur de votre tente. C'est un véritable coffre-fort pour y accéder, mais surtout, si vous devez remplacer la chambre à air, c'est tout à fait possible. Inutile de préciser qu'une crevaison est très improbable ; ce serait comme se piquer avec une épine dans sa tong en jouant au cricket dans le jardin.

Et voici le meilleur ! Vous arrivez au camping, peut-être avec l'appréhension du novice ou l'excitation du campeur expérimenté. Dans tous les cas, à l'arrivée, l'adrénaline monte et personne ne veut passer pour celui (ou celle) incapable de monter sa tente. Rassurez-vous, c'est en réalité un jeu d'enfant !

ÉTAPE 1 – Sortez votre tente de son sac

ÉTAPE 2 – Étalez-le à plat et fixez les coins extérieurs avec des piquets.

ÉTAPE 3 – Fixez votre pompe à la ou aux vannes appropriées.

ÉTAPE 4 – Commencez à pomper ! Ça va apparaître sous vos yeux, et si un petit encouragement est nécessaire pour obtenir le dernier mouvement, c'est vraiment vraiment minime !

ÉTAPE 5 – Terminez d’enfoncer les chevilles restantes

ÉTAPE 6 – Fixez vos haubans

ÉTAPE 7 – Remontez vos fenêtres et vos portes et admirez votre travail.

C'est le moment de prendre une chaise et de savourer une boisson pour fêter ça. Inutile de s'occuper des draps et des meubles, car cette opération n'aura probablement duré qu'une vingtaine de minutes ; vous aurez tout le temps de vous en occuper plus tard ! De toute façon, vous devrez bien sûr discuter avec les spectateurs curieux, alors autant avoir une boisson à portée de main.

Au coucher du soleil, il est toujours conseillé de revérifier votre installation, par précaution en cas d'intempéries nocturnes. Même si les haubans de votre tente gonflable Zempire ne semblent pas indispensables, ils offrent un soutien supplémentaire en cas de vent. Vous pouvez également gonfler légèrement les boudins ; nous recommandons généralement une pression de 7 à 9 PSI selon les conditions. Par temps venteux, 9 PSI suffisent amplement, et le manomètre intégré à votre pompe vous permettra d'ajuster la pression au mieux. Les boudins supportent une pression maximale de 30 PSI, vous ne risquez donc pas de les surgonfler, même en pleine chaleur : ils résisteront à la dilatation de l'air.

J'ai passé de nombreuses nuits venteuses et orageuses dans nos tentes gonflables, tout comme beaucoup de nos clients. Après des vacances particulièrement agitées, nous recevons souvent des témoignages de clients nous remerciant pour notre conception. Nombreux sont ceux qui remarquent que nos tentes étaient parmi les rares à avoir résisté ! Le principal avantage réside dans le fait que, malgré leur grande fermeté et leur rigidité, les tubes gonflables se plient et se déforment davantage qu'une structure traditionnelle en conditions extrêmes. Ils reprennent leur forme initiale une fois la rafale ou le coup de vent passé.

Une fois les vacances terminées et le rangement du matériel imminent, les tentes gonflables Zempire vous permettent de gagner du temps et d'éviter bien des tracas. Lorsque vous avez retiré vos affaires de camping de votre tente, ouvrez les valves pour libérer l'air. Un sifflement caractéristique annoncera le rangement, et la tente disparaîtra encore plus vite qu'elle n'était montée ! Une fois tout l'air évacué, pas de panique pour l'étape suivante : les sacs sont conçus pour s'y adapter ! Pliez la tente à la largeur de votre sac, comme indiqué dans les instructions. Mon astuce préférée pour le camping avec les tentes Zempire : roulez votre tente vers les valves ouvertes ! Cela vous permettra d'expulser l'air restant en même temps. Vous aurez du mal à le croire avant d'avoir essayé, mais si j'y arrive, vous aussi !

En résumé, camper dans une tente gonflable Zempire, c'est la garantie d'un camping sans stress, facile et rapide ! J'espère que mon compte-rendu sincère de mes impressions et de mon expérience l'aura démontré. Ces tentes n'ont rien à voir avec les bouées de piscine ou les ballons de plage et ne risquent certainement pas de s'envoler comme ces autres objets gonflables. Par ailleurs, la pompe fournie avec la tente s'avère très pratique lorsque votre nouveau flamant rose gonflable géant arrive à temps pour vos vacances d'été ensoleillées.

Dernières nouvelles

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.
Nombre maximal de produits à comparer sélectionnés

Comparer les produits

Comparer